TOUS LES SIGNES

PORTRAIT GÉNÉRAL : BUFFLE

Vous êtes une personne calme, à l'esprit méthodique et déterminé. Tout ce que vous avez obtenu jusqu'à présent, vous l'avez gagné à la sueur de votre front. Discipliné et décidé, vous passez d'un projet à l'autre. Vous possédez un jugement imperturbable et logique, et êtes enclin à endosser de grosses responsabilités. Lorsque le devoir vous appelle, vous lui consacrez toute votre énergie. Méfiez-vous toutefois de faire montre de trop de zèle !

Vous êtes extrêmement gentil et très réfléchi, aussi longtemps que personne n'empiète sur vos plates-bandes, car c'est alors votre nature coléreuse qui prend le dessus. Lorsque vous êtes dans un état d'irritation extrême, vous vous montrez fier, peu enclin à faire des compromis et regardez avec mépris les faiblesses des autres. Vous pouvez réagir de manière capricieuse et têtue, dès lors que vous vous sentez dans votre droit. Vous vous obstinez à imposer votre volonté et n'êtes nullement prêt à céder, ne serait-ce que d'un pouce.

Vous avez un grand besoin de sécurité. Vous faites montre de beaucoup d'ardeur dans votre travail pour vous mettre à l'abri d'éventuels dangers.

Vous aspirez au pouvoir. Ce n'est qu'à partir du moment où vous avez tout sous votre contrôle que vous êtes satisfait. Vous vous adaptez très difficilement à un rôle de subordonné. Votre conception de la morale, fermement ancrée, ne tolère pas d'utiliser des moyens irréguliers pour parvenir au but recherché. De ce fait, vous préférez compter sur votre immense capacité au travail. Il est à regretter que le désir d'harmonie et d'adaptation fige votre imagination car ce ne sont pas les idées qui manquent chez vous. Le natif du Buffle est très conservateur et se montre très méfiant envers toutes les nouveautés. C'est pour cette raison qu'il rechigne beaucoup à prendre des initiatives.

Les natifs du Buffle sont généralement dignes de la confiance que l'on met en eux. Ils sont corrects, consciencieux et travailleurs et sont, d'autre part, perspicaces et inconditionnellement fiables. C'est pourquoi, rares sont les buffles qui, grâce à leur travail, n'atteignent pas les sommets au sein d'un groupe. Ceci n'est pas dû à leur esprit d'entreprise et à leur goût du risque, mais est le résultat de leur pensée logique et de leur incroyable endurance. Ils sont capables de devenir d'excellents dirigeants. Le Buffle est à l'aise dans toutes les professions.

PORTRAIT GÉNÉRAL : SINGE

L'homme Singe est une personne naturelle et spontanée capable de charmer son entourage avec une malice hors du commun. Son agilité d'esprit alliée à une grande intelligence en font un parfait stratège. Le Singe est optimiste : aucun défi ne lui fait peur et aucun conflit ne l'inquiète. Il n'a aucun scrupule lorsqu'il s'agit de maîtriser une situation difficile. En règle générale, les Singes sont doués d'une grande capacité de compréhension et d'un goût certain pour les grands discours.

Malheureusement, le Singe est égoïste et envieux; et c'est un maître dans l'art de la machination. Il sait parfaitement contrôler ses sentiments.

Lorsqu'il s'agit de courir après l'argent, le pouvoir et la réussite, les Singes sont champions du monde !

Bien qu'il soit apprécié de tous, le Singe n'est que rarement pris au sérieux. Cela provient certainement de son goût pour les niaiseries et les choses superficielles.

Le Singe est habile en affaires. Il se sort de toutes les situations avec brio et atteint presque toujours son objectif. Il accorde une grande importance aux concessions et aux compromis. Il ne se laisse jamais décourager par les échecs ou les réussites d'autrui - au contraire, il se sent alors pousser des ailes et tente de faire encore mieux que ses voisins. Heureusement, il n'est jamais en manque d'idées ! Mais gare à ses adversaires s'ils décident de contrecarrer ses plans géniaux.

Grâce à leur polyvalence, les Singes peuvent s'illustrer dans de nombreux domaines professionnels. Ils se sentent à l'aise n'importe où. Mais cette facilité d'adaptation est à double tranchant : bons dans toutes les disciplines, ils ne sont excellents nulle part.

PORTRAIT GÉNÉRAL : COQ

Le Coq impressionne par sa prestance et sa fière allure. De ce fait, il est plutôt présomptueux et il aime que l'attention des autres ne soit dirigée que vers lui. A son égoïsme s'ajoute parfois une pointe de vantardise. Il ne manque jamais une occasion de raconter sa vie en multipliant les anecdotes amusantes.

Les natifs du Coq se divisent en deux catégories : d'un côté, les natifs particulièrement loquaces et, de l'autre, les observateurs silencieux. Tous sont d'un tempérament direct : les Coqs sont des battants ; ils aiment les débats et ils en profitent toujours pour faire étalage de leur connaissance dans tous les domaines. Dans ces cas-là, ils manquent parfois de tact et de finesse.

L'homme Coq n'a aucun mal à se tenir en haut de l'affiche : c'est un travailleur acharné. Son intelligence et son ambition sont impressionnantes. Cependant, bien qu'il travaille dur et qu'il ait énormément de volonté, la réussite financière n'est pas toujours au rendez-vous. Quelles que soient ses fonctions, le natif du Coq ne met jamais très longtemps avant d'exceller dans sa profession. Personne n'exécute mieux les ordres que lui. Et ses suggestions sont toujours sensées et réfléchies.

Les natifs du Coq sont capables d'embrasser toutes les carrières aptes à les mettre face à un public. Ils cherchent alors la sécurité en tant que fonctionnaires, médecins ou professeurs.

Le natif du Coq aime les décorations de tout genre. Il est fasciné par les médailles militaires et les titres honorifiques. Il aspire à vivre sous les projecteurs car il aime par-dessus tout l'éloge et la reconnaissance. Par ailleurs, il est allergique à tout type de critique et il n'avouera jamais de son plein gré qu'il a commis une erreur. Bien qu'il soit lui-même généreux en reproches et en réprimandes, il considère ses détracteurs comme de véritables ennemis qu'il doit absolument discréditer.

Les natifs du Coq s'engagent souvent dans le domaine social, car ils ont le sens des grandes réformes. Leur esprit de justice est inégalable.

Les Coqs sont des financiers hors pair. La gestion des comptes et l'assainissement des finances exercent une véritable fascination sur leur personne. Ils travaillent jusqu'à l'épuisement pour améliorer leur niveau de vie.

Le Coq a une grande estime de lui-même et il a souvent tendance à se montrer arrogant. Pour satisfaire son ego, il peut être particulièrement dépensier. Sa maison est décorée avec faste et ses vêtements sont toujours à la dernière mode. En dehors de lui-même, il n'est généreux qu'avec sa famille. Seuls ses conseils sont gratuits.

PORTRAIT GÉNÉRAL : CHIEN

L'homme Chien est sincère et intelligent; il a un sens aigu de la loyauté. Il aime par-dessus tout le fair-play et la justice. Lorsqu'il est convaincu de quelque chose, il poursuit son objectif avec une persévérance incroyable. Il lui arrive de s'impliquer tellement dans les problèmes des autres qu'il en oublie ses propres intérêts. Il exécute même avec beaucoup de sérieux les obligations qu'on lui impose. Par ailleurs, il est animé de grands idéaux et de principes moraux. Il se sent à l'aise dans un très grand nombre de secteurs professionnels.

Le natif du Chien est une personne dynamique. Dans ses conversations, il va droit au but sans aucun détour. Pour pouvoir se faire une opinion personnelle et définitive, il est toujours prêt à écouter attentivement les arguments de la partie adverse. L'homme Chien a le sens de la justice. S'il renifle une injustice ou même une infidélité, il réagit avec violence et véhémence. Heureusement, sa colère passe aussi vite qu'elle est venue. Les natifs du Chien n'aiment pas les disputes, même celles qu'ils déclenchent eux-mêmes.

Le Chien est très conservateur: il appréhende les modifications de tout genre. Il préfère s'accommoder d'une situation désagréable plutôt que d'essayer de la modifier. Il a besoin d’énormément de temps avant d'accepter les changements.

Son intelligence et son sérieux en font parfois un chef de rébellion car le Chien dirige avec sang-froid et abnégation. Par ailleurs, il lui arrive d'adopter un comportement incohérent et contestataire. Ses rares explosions de colère sont toujours justifiées. Le natif du Chien a également tendance à séparer les hommes en deux catégories, les "amis" et les "ennemis". Il n'y a que lorsqu'il sait exactement à quelle catégorie appartient quelqu'un qu'il est capable de se détendre en sa présence. Cette décision est généralement irrévocable.

Le Chien est tolérant et prévenant à l'égard de ses amis. Mais il se comporte froidement avec ceux qu'il n'aime pas. Face à ses ennemis, il n'hésite pas à parler ouvertement, sans peur et sans modération. Son analyse n'épargne personne, pas même lui. Le Chien n'est pas facilement influençable. S'il remarque que la diplomatie ne mène à rien, il se bat avec férocité. Sa critique mordante peut occasionner de sérieux préjudices.

Même s'il est joyeux et tranquille en apparence, le natif du Chien est pourtant d'un pessimisme noir. Il se fait du souci inutilement et embrasse parfois des idées lugubres. Heureusement, le Chien est tenace, il endure les situations stressantes sans lâcher prise.

L'homme Chien n'est pas un matérialiste mais un idéaliste. L'argent lui importe peu. Mais lorsqu'il a besoin de quelque chose, on peut être sûr qu'il se procurera l'argent nécessaire sans aucune difficulté.

En outre, le Chien est très actif et il aime les sports de toutes sortes. Il est toujours prêt à se mobiliser pour des causes publiques.


PORTRAIT GÉNÉRAL : COCHON

Vous êtes une personne bonne, serviable, mais également naïve. Comme vous croyez en la bonne foi des gens, vous prenez pour argent comptant tout ce qu'ils vous racontent. C'est la raison pour laquelle les natifs du Cochon sont particulièrement honnêtes. Ils sont constamment à la recherche de l'harmonie et évitent les querelles à chaque fois qu'ils le peuvent.

Vous aimez l'honnêteté. Le moindre mensonge vous met mal à l'aise, aussi pieux soit-il. Toute vérité n'est cependant pas toujours bonne à dire. Aussi, peut-il se produire que vous deveniez la victime d'intrigues montées par vos collègues ou vos collaborateurs.

En général, vous êtes très large d'esprit et acceptez beaucoup de choses de la part de vos amis et connaissances. Néanmoins, vous vous énervez facilement et devenez alors extrêmement querelleur. Vous pouvez vous montrer très hargneux dans la bagarre, même si vous battez en retraite un peu plus tard.

Le natif du Cochon est très charitable. Il aime par exemple s'impliquer dans des œuvres sociales et de bienfaisance. Il ne répugne pas à défendre les intérêts de son prochain car de telles missions sont accomplies avec altruisme. Il se peut aussi qu'il collecte avec succès des dons destinés à toutes sortes d'actions charitables. Mais il n'est en aucun cas un révolutionnaire bien qu'il prétende que notre société mérite d'être améliorée.

En raison de vos aptitudes et de votre conscience, vous serez toujours en mesure de subvenir aux besoins de votre famille. Vous êtes matérialiste de nature, mais répondez toujours présent s'il s'agit de partager avec les autres. C'est pourquoi vos amis vous exploitent souvent. Bien que vous ne rechigniez pas au travail, vous veillez en permanence à ce que le plaisir ne fasse pas défaut.

Par ailleurs, vous ne vous sentez bien qu'en société. Vous aimez prendre la vie du bon côté et affectionnez particulièrement les soirées, les fêtes et les surprises-parties. Vous aimez par conséquent recevoir vos amis et connaissances que vous gâtez avec de succulents repas et des boissons raffinées. Comme vous aimez vous adonner aux plaisirs de la table, vous avez constamment des problèmes de poids et avez une propension à vous empâter en vieillissant. Vous avez tendance à mener une vie libertine et effrénée si vous n'avez pas rencontré la femme idéale !

Vous avez le sens de l'humour très développé et savez rire de vous-même. C'est ce qui vous rend tellement sympathique auprès des autres.

Par ailleurs, derrière votre apparence aimable, se cache une incroyable fermeté. Vous savez très bien vous maîtriser et accepter les défaites. Mais seulement en apparence ! Les échecs vous perturbent. Vous vous consolez alors d'un bon repas accompagné d'un vin de choix. Dans de telles conditions, vous pouvez vous montrer très dépensier.

Vous avez habituellement beaucoup de chance dans tous les domaines financiers. Les natifs du Cochon sont plus chanceux que d'autres lorsqu'il s'agit de toucher le gros lot au loto ou à d'autres jeux de hasard. Il peut également arriver que vous soyez un légataire privilégié dans un testament.

PORTRAIT GÉNÉRAL : RAT

Vous êtes une personne très ambitieuse et extrêmement économe. Vous avez de l'énergie et du zèle à revendre et voulez arriver à quelque chose dans votre vie. Les natifs du Rat possèdent du charme et une certaine ruse à laquelle ils n'hésitent pas à recourir pour atteindre le but qu'ils se sont fixé.

Bien que votre personnalité soit fortement empreinte de sentiments, tout, dans votre vie ne gravite pratiquement qu'autour de l'argent. Vous jouissez d'un excellent sens des affaires et êtes vif d'esprit. Coriace et travailleur, vous échafaudez en permanence de nouveaux projets pour accroître votre fortune. Vous voulez non seulement devenir un homme riche, mais également respecté. Tout ce que vous entreprenez doit toujours être couronné de succès. Vous êtes disposé à donner le meilleur de vous-même, et ce, tout particulièrement dans des situations difficiles ou en période de crise. Vous avez un grand besoin de sécurité, et n'êtes donc satisfait de vous-même que lorsque vous avez amassé suffisamment d'économies.

Bien que vous soyez calculateur et économe, vous êtes toujours entouré d'une foule d'admirateurs. Les personnes nées sous le signe du Rat rayonnent d'une incroyable force d'attraction envers leurs semblables. Bien que vous soyez très irritable, vous avez une telle maîtrise de vous que même vos amis et proches connaissances ne connaissent souvent que votre côté joyeux. Vous êtes un homme heureux de vivre et sociable, qui adore les fêtes en tous genres. Vous-même aimez bien recevoir et vos invités feront toujours bonne chère chez vous. Vous êtes un excellent convive qui met un point d'honneur à ne pas laisser monter la morosité.

Les natifs du Rat ont énormément d'amis, de connaissances et de parents proches. Le fait d'accueillir chez eux pour un certain temps un parent dans le besoin ou un ami ne les dérange absolument pas. Ces personnes devront toutefois rapidement participer au budget familial. Toute bonne action a ses limites ! Il n'y a qu'à vos propres enfants que vous ne pouvez rien refuser. Vous faites presque tout pour eux.

Vos propres secrets sont tabous pour les autres. Néanmoins, vous n'avez aucun scrupule à utiliser les secrets d'autres personnes comme informations confidentielles pour tirer profit de leurs erreurs.

Pour vous, l'argent est tellement important que l'avarice vous empêche de voir le danger et le piège, et vous fait perdre toute votre fortune. Nombre de vos échecs sont à attribuer à votre manque de connaissance des êtres humains. Les natifs du Rat ont un instinct de conservation extrêmement développé. C'est la raison pour laquelle ils choisissent systématiquement la voie présentant le minimum de difficultés. Quelle que soit la nature de l'objectif financier ou commercial que vous vous êtes fixé, vous saurez toujours vous ménager une issue de secours.

Rusé comme il l'est, le Rat prévoit toujours une réserve d'argent pour faire face à des problèmes financiers. Il n'abandonne jamais et a toujours la volonté de tout reprendre au début.


PORTRAIT GÉNÉRAL : LIEVRE

Le natif du Lièvre est un gentleman. Poli et charmant, il adopte un mode de vie calme et contemplatif dans un environnement paisible. Par nature, le Lièvre est un être sociable qui se sent bien lorsqu'il est entouré de ses amis. Il choisit d'ailleurs ces derniers avec une grande sagesse. Il aime tout ce qui est beau et possède un grand talent artistique.

Les natifs du Lièvre détestent les affrontements. C'est pourquoi ils essayent toujours de se tenir loin des conflits et des litiges, à moins, bien sûr, qu'ils ne soient directement concernés : dans ce cas, et dans ce cas seulement, ils font le nécessaire pour défendre leurs propres intérêts. Malheureusement, les Lièvres ont la mauvaise habitude de défendre jusqu'au bout leur point de vue, même lorsqu'il apparaît clairement qu'ils ont entièrement tort ! Le Lièvre est animé d'un véritable reflex de conservation: alors que certains sont prêts à mourir pour leurs idéaux, il préfère se limiter à donner de bons conseils aux autres. Par ailleurs, le Lièvre est souvent d'humeur changeante : dans ces moments-là, il est parfois insupportable.

En matière de transactions financières, le Lièvre a la main heureuse. Négociateur hors pair et businessman de talent, il connaît souvent une ascension professionnelle fulgurante. Il possède par ailleurs une volonté de fer et une assurance qui frise parfois l'autosatisfaction. Il poursuit ses objectifs avec une précision méthodique et une extrême discrétion. C'est un stratège qu'il ne faut jamais sous-estimer. Dans les situations difficiles, il trouve toujours une alternative lui étant favorable. Le natif du Lièvre est tellement sensible qu'il ne supporte pas la critique, même si, d'apparence, il semble n'y prêter aucune attention.

Les Lièvres ont leur propre rythme de vie. Pour travailler efficacement, ils ont besoin de silence et de sécurité. D'ailleurs, seul un foyer paisible peut leur apporter la force dont ils ont besoin pour lutter contre le stress quotidien. Le Lièvre s'entoure volontiers de belles choses. Il lui arrive de considérer les autres avec une certaine méfiance, mais cette attitude n'est que le résultat d'une prudence innée. Jamais un natif du Lièvre ne signe un document avant d'avoir lu ce qui est écrit en tout petit.

Les Lièvres sont avides de plaisir et très soucieux de leur bien-être. Bien qu'ils soient des hôtes parfaits, ils peuvent réagir très violemment si quelqu'un se met à les importuner. Modestes de nature, ils aimeraient retrouver cette qualité parmi l'ensemble de leurs congénères. Par ailleurs, ils possèdent une telle connaissance de la nature humaine qu'ils sont capables d'évaluer à la perfection les hommes et les situations. On peut se fier en toute sécurité à un natif du Lièvre, car il s'efforce toujours de tenir ses promesses.

PORTRAIT GÉNÉRAL : DRAGON

L'homme Dragon a beaucoup de qualités, mais également beaucoup de défauts. Il est intelligent, doué et généreux. Dans une même proportion, il est égoïste, extravagant, intransigeant et déraisonnable. Il est fier, impulsif et déborde de vitalité. Le Dragon fait partie des individus extravertis. C'est pourquoi il pense et agit toujours en grand !

Le Dragon est un actif. Energique et déterminé, il sait mettre ses idées en pratique. Il est doté d'une imagination extraordinaire et il est tellement persuasif qu'il rallie tout le monde à sa cause. Le travail ne lui fait pas peur. Au contraire, il considère sa carrière comme la composante essentielle de sa vie. Mais son exubérance le fait parfois passer à côté de ses objectifs.

Les natifs du Dragon sont toujours prêts à se battre et ils ne contournent aucune difficulté. Ils acceptent de prendre en main n'importe quel projet. Leur devise, c'est Agir ! Ils ont même la réputation de se dévouer pour des tâches particulièrement désagréables. Avec un tel engagement, il est rare qu'ils rencontrent l'échec !

Les Dragons ne se laissent jamais dominer ou imposer un schéma qui n'est pas le leur. Ils tiennent plus que tout à leur indépendance. Il n'y a que dans la liberté qu'ils peuvent concrétiser leurs très nombreuses idées. Leur détermination est telle qu'ils obtiennent tout ce qu'ils désirent. En cas de nécessité, le Dragon est le roi de l'improvisation car il a toujours une solution de rechange.

Malgré son tempérament brûlant et son envie d'avoir toujours raison, le Dragon est un être à chérir. Ce n'est pas un conteur de fleurettes : il serait plutôt du genre direct ! Lorsqu'on le provoque, il peut réagir très durement et sans aucune pitié. Bien qu'émotif, le Dragon n'est ni sentimental, ni romantique. S'il se sent offensé, il devient têtu comme une mule, arrogant ou totalement illogique. Mais, lorsque l'orage est passé, il oublie vite sa colère. Les natifs du Dragon ne sont pas rancuniers !

Le Dragon est entouré d'admirateurs, mais également d'envieux. L'esprit, l'énergie et la volonté sont ses principales caractéristiques. Il ne connaît ni la sournoiserie, ni la perfidie. Les intrigues et les mauvais tours ne sont pas de son monde. De ce fait, il peut être affreusement déçu lorsqu'il découvre la véritable nature de certaines personnes. Les Dragons prennent parfois un malin plaisir à choquer leur entourage avec des idées ou des discours bizarres.

En matière d'argent, le Dragon est un être particulièrement généreux, mais également dépensier. Sa conception positive de la vie fait qu'il ne se laisse jamais abattre. Lorsqu'il pense avoir raison, il peut être très vaniteux, voire autodestructeur, car il mène alors ses projets sans se soucier un instant des conséquences éventuelles de son opiniâtreté.

PORTRAIT GÉNÉRAL : SERPENT

Vous êtes une personne à l'esprit vif, amusante et avenante. Vous êtes très conscient de vos possibilités et regorgez d'idées exceptionnelles. Astucieux et rusé, vous cherchez à atteindre le but que vous vous êtes fixé. Les natifs du Serpent ne sont peut-être pas les plus travailleurs, mais probablement les plus opiniâtres lorsqu'il s'agit de gravir les échelons du succès.

Les natifs du Serpent sont souvent très actifs dans des organisations caritatives. Ils sont en effet très ouverts aux tâches associées à de tels idéaux. Vous n'êtes pas vraiment avare, mais pas très généreux non plus. C'est la raison pour laquelle vous dispensez d'abord le réconfort par des paroles avant d'ouvrir votre porte-monnaie.

Vous vous fiez par principe à votre propre jugement. Bien que vous le contestiez, vous êtes très superstitieux et possédez souvent un "sixième sens". C'est pour cette raison que vous faites davantage confiance à vos propres intuitions qu'aux conseils prodigués par les autres. Vous avez d'ailleurs très souvent raison.

Vous ne liez pas facilement amitié et êtes très sélectif dans le choix de vos partenaires.

Les problèmes financiers ne devraient pas être souvent source de tourments chez vous. Si vous deviez vraiment éprouver une perte, vous vous efforceriez de rapidement remédier à cet inconvénient. Vous vous relevez généralement extrêmement vite, car vous agissez en principe avec bon sens et intelligence.

Vous avez un sérieux penchant pour l'idéalisme. Vous avez par conséquent les qualités requises pour travailler à votre compte et pour exercer une profession libérale. La politique pourrait, elle aussi, devenir l'une de vos activités favorites. Vous aimez réfléchir sur les choses, peser vos paroles et formuler des réponses correctes.

Les natifs du Serpent sont parfois très rancuniers. Dès lors que quelqu'un vous déçoit ou ne tient pas parole, vous ne lui pardonnez pas. Cette personne devient alors votre ennemie jurée !

Etant donné que, par nature, un bon nombre d'entre vous emmagasinent tous leurs soucis, vos tensions internes se répercutent sur vos systèmes nerveux et digestif. C'est la raison pour laquelle vous souffrez fréquemment d'ulcères à l'estomac ou de dépressions nerveuses.

Vous vous montrez toujours joyeux et détendu, et n'êtes pas prêt à dévoiler vos véritables sentiments. En outre, votre sens de l'humour est très développé, ce qui fait de vous un partenaire très agréable. Même si vous traversez la pire des crises et que la pression est très forte, vous êtes capable de raconter des blagues pour détendre l'atmosphère. Vous jouissez en effet d'une très forte volonté. Lorsque le destin ne vous favorise pas, vous portez votre fardeau jusqu'au bout.

PORTRAIT GÉNÉRAL : CHEVAL

Vous êtes une personne joyeuse et sociable, à l'esprit vif et incisif. Mais vous avez également tendance à être bavarde et à vous disperser.

La patience n'est pas votre point fort. Dès que vous vous êtes fixé un but, il n'y a plus moyen de vous arrêter. Cependant, si trop d'obstacles se présentent, vous choisissez alors une voie plus facile pour atteindre le but fixé ou bien vous vous consacrez simplement à une nouvelle tâche. Vos aptitudes sont multiples. Lorsque vous avez une idée, vous agissez rapidement et sans hésitation. Soit vous faites plusieurs choses en même temps, soit vous êtes épuisée et n'avez aucun scrupule à vous accorder une journée de repos.

Il vous faut du mouvement, aussi bien du point de vue physique que du point de vue mental. Vous êtes volubile et réagissez promptement à toute occasion. Vous avez l'esprit vif, ce qui vous permet d'être en mesure de prendre des décisions immédiates. Vous compensez l'endurance qui vous manque par un surplus de souplesse. Les natifs du Cheval sont pour la plupart des personnes non-conformistes.

Vous jouissez d'un flair exceptionnel et êtes en mesure de juger correctement une situation en toute circonstance. Vous n'êtes pas capable de fournir une explication plausible à votre remarquable intuition. Vous jugez une situation en un clin d'œil et avec beaucoup de perspicacité. Vous êtes alors très habile dans la manipulation des hommes comme des événements. Vous avez une grande soif de savoir et apprenez remarquablement vite. Même à un âge avancé, les personnes nées sous le signe du Cheval sont encore prêtes à élargir le champ de leurs connaissances.

Vous êtes une personne impulsive et butée. De plus, votre tempérament est explosif, et vous ne laissez passer aucune occasion d'exprimer votre opinion. Vous avez également tendance à brusquer vos semblables, et pouvez manifester une réelle impatience lorsque ceux-ci ne réagissent pas aussi vite que vous le souhaitez. Vous perdez souvent en crédibilité et en respectabilité à cause de ce trait de caractère.

Vous exigez beaucoup des autres et ce n'est qu'à contrecoeur que vous faites des concessions. Cela est particulièrement vrai pour ce qui est de votre liberté que vous aimez par-dessus tout. Vous êtes hypersensible à tout ce qui pourrait réduire votre précieux temps de loisirs. Vous êtes très égocentrique et vous vous attendez à ce que tout gravite autour de vous. Vous préférez également les amitiés plutôt légères afin de ne pas vous sentir soumise à des contraintes.

Vous êtes très douée pour les affaires d'argent et savez gérer votre fortune. Vous attachez une très grande importance à tout ce qui concerne votre apparence.

En général, les personnes nées sous le signe du Cheval quittent prématurément le domicile familial afin de ne plus subir les directives d'autrui. Personne n'est plus aventurier et avide de voyage qu'un Cheval. Vous aimez tout ce qui est nouveau et inconnu. Vous êtes d'ailleurs incapable de tenir compte des dangers qui se glisseraient dans vos projets.

Vous êtes très sociable et votre être serein est capable de distraire toute une société. Vous êtes également très volubile et adorez défendre votre point de vue, si nécessaire au moyen d'un langage acerbe. Mais vous-même réagissez avec une extrême sensibilité aux opinions des autres, en rapportant certains détails à votre propre personne. Vous répercutez alors l'assombrissement d'humeur qui en résulte sur tout votre entourage.

Les personnes nées sous le signe du Cheval ont tendance à l'excès. Elles aiment bien embellir la vérité en l'agrémentant de petits mensonges. Mais cela ne leur porte pas préjudice : c'est simplement l'expression de leur créativité.

PORTRAIT GÉNÉRAL : TIGRE

Vous jouissez d'un caractère courageux et passionné. Vous êtes très impulsif, et n'évitez aucune dispute. La moindre contrariété vous met hors de vous. Mais votre joie de vivre et vos activités permanentes vous apportent l'admiration de ceux qui vous entourent. Vous êtes en mesure de susciter chez les autres toutes sortes de sentiments, et pas seulement l'indifférence. Bref : vous aimez bien être le centre d'intérêt.

En raison de votre nature, vous êtes agité, étourdi et impatient mais également soupçonneux. Vous êtes en même temps sensible à l'instabilité et aux décisions prématurées. Vous préférez ne faire confiance qu'à vous-même. Lorsque vous êtes tourmenté, il vous faut d'abord refouler vos soucis de votre esprit. Bien que vous explosiez facilement et qu'un détail peut vous faire sortir de vos gonds, vous êtes dans l'ensemble honnête, sensible, généreux et plein d'humour. Vous aimez le sport, notamment les arts martiaux. Vous appréciez tout particulièrement mesurer votre force à d'autres lors de compétitions. Plus l'activité est dangereuse, mieux vous vous sentez !

Vous avez une forte personnalité et vous aspirez au pouvoir. Vous avez les qualités requises pour devenir un excellent dirigeant. Vous êtes d'une nature autoritaire et suscitez l'admiration des autres. Lorsque vous vous consacrez à un sujet, vous ne vous focalisez que sur cette tâche.

Vous n'êtes pas très stable et vous appréciez le changement. Vous avez tendance à changer souvent de métier. C'est la raison pour laquelle vous vous sentez l'âme d'un précurseur et que vous avez besoin de changement ou au moins de mouvement dans votre vie.

Vous avez horreur des législations et des commandements. Vous tentez de rechercher votre propre identité et ne souhaitez pas vous conformer aux traditions rigides de la société. Si vous avez l'impression d'étouffer à tel point que votre personnalité ne peut pas s'épanouir pleinement, vous employez alors des moyens radicaux. Tout est alors bon pour arriver à vos fins : rébellion ou mépris affiché des règles de conduite d'usage. Il arrive souvent que les jeunes natifs du Tigre s'écartent de la voie normale et partent à la découverte du monde. Votre confiance en vous est telle qu'elle se transforme souvent en présomption, ce qui peut être lourd de conséquence pour vous.

L'organisation et la planification ne sont pas vos points forts. Mais vos erreurs ne vous abattent pas. L'optimisme et la joie de vivre reprennent toujours le dessus. Quelle que soit la nature d'un échec, vous n'abandonnez jamais !

Vous êtes extrêmement ouvert aux idées révolutionnaires. Vous ne supportez pas les injustices. Dans une certaine mesure, vous considérez que c'est vous qui allez refaire le monde. Votre nature majestueuse et autoritaire suscite d'ailleurs le respect de l'adversaire. Mais dans les périodes de tension, vous n'êtes absolument pas fiable. Malgré tout, vous jouissez d'un talent exceptionnel pour manœuvrer les foules.

Un natif du Tigre est extrêmement égocentrique. Le sens de sa propre valeur est pour lui plus important que tous les trésors. C'est pourquoi vous attachez moins d'importance à la sécurité matérielle. Vous n'êtes pas vraiment attiré par l'argent. Si vous en avez besoin un jour, vous trouverez toujours une source de revenus. Cela n'a rien à voir avec le zèle. Vous avez simplement beaucoup de chance. Le secret de vos succès relève curieusement du choix intelligent de vos amis et conseillers.

PORTRAIT GÉNÉRAL : CHEVRE

Vous êtes une personne honnête et sensible. Vous faites montre de capacités artistiques, vous êtes doué et créatif. Le natif de la Chèvre a suffisamment confiance en lui pour motiver les autres et éveiller en eux l'enthousiasme. Il se sent à l'aise aussi bien au sein d'une équipe que dans un combat en solitaire. De nature plutôt ambitieuse et soucieux du détail, vous concentrez toute votre énergie sur des buts que vous êtes en mesure d'atteindre. Vous obtenez les meilleurs résultats lorsque l'on reconnaît votre travail. Le natif de la Chèvre agit avec réflexion, obstination et entêtement dans son travail bien qu'il soit un rêveur, voire un enthousiaste et qu'il réagisse parfois avec beaucoup de sensibilité.

La profondeur de vos sentiments peut également exercer des influences négatives sur vous. C'est la raison pour laquelle vous pouvez avoir peur de la vie et devoir rechercher un partenaire fort qui vous procure la sensation de sécurité et d'abnégation dont vous avez besoin. Vous êtes extrêmement pessimisme et vous vous faites constamment du mauvais sang pour rien. Tant que vous vous sentez bien, vous êtes content de vous et du monde qui vous entoure. Vous pouvez réagir avec passion et détermination lorsque vous vous sentez menacé, bien que vous détestiez les querelles. Le natif de la Chèvre est patient. Il sait attendre le bon moment pour critiquer et punir ceux qui ont eu l'audace de faire pression sur lui.

Vous êtes souvent sous l'emprise d'humeurs changeantes, difficiles à comprendre par votre entourage. Lorsque vous êtes contrarié, vous gardez vos soucis pour vous et vous vous enfermez dans un silence glacial. Cette réaction peut perturber votre entourage. En fait, elle vous permet d'obtenir de meilleurs résultats qu'avec des paroles véhémentes. Vous êtes toutefois prêt à combattre pour le droit et la justice. Mais dans ce combat, vous préférez avoir à faire à des résistances passives.

Les natifs de la Chèvre mènent une vie d'artiste et font preuve de créativité. Peintres ou écrivains, ils vivent dans un monde romantique, à mille lieux des réalités. Ces hommes ne supportent que difficilement emplois du temps stricts, discipline de fer ou encore critiques en tous genres. Ils savent souvent vivre car ils gaspillent leur temps de la même façon que leur argent. Ils ne sont pas attachés à l'argent, mais savent estimer la sécurité qui confère un minimum de confort. Lorsqu'ils sont en difficulté, il y a toujours quelqu'un qui tente de les aider. Ils bénéficient d'une chance incroyable. Il peut également se produire qu'ils soient le légataire dans un testament ou que des personnalités influentes les aident à se remettre sur leurs pieds.

Vous êtes cependant déterminé à faire carrière et avez l'intention de travailler d'arrache-pied pour réussir. Dans votre profession, vous êtes très persévérant et exécutez ce que d'autres ont projeté. Il n'y a que dans l'évolution de votre carrière que vous rencontrez des difficultés. De nombreux natifs de la Chèvre ne sont malheureusement pas prêts à affronter les petits riens du quotidien. Vous pourriez obtenir de biens meilleurs résultats dans votre vie si vous étiez un peu plus enclin à prendre des décisions. C'est la raison pour laquelle les natifs de la Chèvre occupent rarement de hauts postes. Votre place est dans tous les domaines où l'on a besoin de collaborateurs réfléchis.


Accéder à toutes les rubriques de l'astrosit :

http://astrosit.free.fr


Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'astrosit'@'172.20.245.52' (using password: YES) in /mnt/108/sda/6/1/astrosit/write_logs.php on line 7
Impossible de se connecter au server SQL, essayez plus tard