les signes

Voici en quelques mots les tendances pour chaque signe, bien sûr il vaut mieux que vous analysiez en profondeur votre carte natale.

 Bélier

élément : le feu        quadruplicité : cardinal

gouverneur : mars

Le bélier est un être entreprenant, courageux, impulsif, il est ambitieux, impatient

agressif et teigneux, il a aussi une grande susceptibilité

En astro médicale : tête & visage

Signe de FEU. Le signe symbolise la tête : le système nerveux central, les yeux, les oreilles, les dents. Le Bélier est un signe de commencement, de quête, de recherche intérieure. Jason et quête de la toison d´or est le mythe même, de ce signe bouillonnant, mythe évoquant l´initiation. Signe adolescent, jeune, pionnier, parfois naïf, il ne cesse de commencer, car terminer est pour lui moins important. C´est la sève montante, qui monte au printemps, la lutte pour la vie, la victoire sur la peur adolescente qui noue le ventre. La phase de ce signe indique le besoin de s´occuper, avant toute chose de soi-même, pas forcement par égoïsme.

Jason sut un jour qu´il serait roi, par un oracle. Par un faux hasard, provoqué par Héra (Junon chez les romains), épouse de Jupiter, il tomba sur le roi Pélias qui lui dit que Jason devait l´aider à le libérer du fantôme de Phrixos, qui s´était enfui d´Orchomène, une génération avant,

sur le dos d´un Bélier divin. En Colchide, il trouva refuge mais on refusa de l´enterrer convenablement. Selon l´oracle de Delphes le pays ne serait prospère que lorsque le fantôme serait ramené sur un bateau en même temps que la toison d´or du Bélier. Celle-ci était suspendue à un arbre du bois sacré d´Arès (Mars), gardé jour et nuit par un dragon éveillé. Jason partit, une assemblée biffante se joignit à lui, telle que Pollux, Orphée, Hercules lui-même. Les argonautes purent, grâce à Médée, future femme de Jason, endormir le dragon et après mille aventures, ils revinrent en Grèce. Médée fut immortalisée, mais Jason perdit la confiance des Dieux, car ce fut Médée qui termina la quête et tuant par sortilèges magiques Pélias. Jason ne voulut pas s´engager auprès de Médée, alors qu´il lui avait promis mariage, Héra ne fit que l´utiliser et ne lui donna aucun pouvoir par la suite, car il ne s´est pas engagé avec la femme qui l´aimait. Hera (Junon) est la déesse du mariage. Médée n´était de toute façon pas très tendre, mais son amour était sincère... Le Bélier doit apprendre à s´occuper de lui sans pour autant en rester uniquement à lui. Un engagement total peut lui permettre de se réaliser, sans pour autant perdre son identité. Cette phase doit vaincre la peur oedipienne de la séparation d´avec sa mère.

Les traits dominants du signe : volonté, enthousiasme, dynamisme, générosité, ardeur, initiative, esprit de chevalier, noblesse de coeur, en avance sur son temps. Néanmoins, tel l'animal qui le symbolise, le Bélier a tendance à foncer cornes en avant sans avoir réfléchi au préalable. Il peut donc être quelquefois violent, bagarreur, impulsif. provocateur, instable.

La pierre correspondant à votre signe : La SARDOINE

Taureau

élément : la terre        quadruplicité : fixe

gouverneur : venus

Le taureau est stable, sensuel, et possède un grand sens pratique

il aime la sécurité, sa famille et donne de l'importance au passé

le taureau est fidèle, il aime la beauté et a un grand sens de l'esthétique

Signe de TERRE. Puissance et fougue irrésistibles, le taureau symbolise le mâle impétueux. Indomptés (Est-il possible de dompter un taureau ?), les taureaux évoquent un déchaînement de violence. Force créatrice et indomptable, l´image de cet animal évoque l´avidité (le veau d´or), la fécondité, ainsi que les liens héréditaires essentiels.

Support du monde, support de la création, il porte sur lui le poids de la terre, se rapproche du symbolisme de la Lune. Le sacrifice des taureaux évoque la domination de l´homme sur l´esprit indomptable, la lutte du bien contre le mal. C´est aussi dans ce sacrifice que se trouve l´accès à la lumière.

Divinité funéraire, animal royal et primordial, il évoque aussi la souveraineté guerrière. Symbole ambigu, capable de tout, le taureau est aussi le génie du vent, la sublimation de la force vitale qui permet l´ouverture au monde spirituel.

Force incontrôlée sur laquelle toute personne consciente cherche à dresser sa domination, le taureau évoque la domination perverse. Dans les mythes, on dresse les taureaux aux pieds d´airain, ce qui signifie dompter la fougue des passions, dompter ses désirs instinctifs. En astrologie, l´animal surmonte une coupe, ce qui caractérise la mémoire que porte ce signe. Ce signe symbolise le cou, la gorge, le larynx, la thyroïde. Le tempérament est tour à tour gai et triste. Lorsque tout va bien, il est calme, opiniâtre, réfractaire. On peut dompter momentanément cette force, mais un jour, dans un an, cinq ans, ou plus, il repart, de lui-même, comme si rien ne s´était passé.

Le mythe du roi Minos convient bien au Taureau. Il avait reçu de Poseïdon un Taureau blanc d´une beauté magnifique. Il devait le sacrifier, mais il refusa au dernier moment, subtilisant le taureau par un autre, qui n´avait qu´une seule tache noire sous son cou comme différence. Ne s´y trompant pas, Poseïdon décida de le punir en envoyant le taureau féconder la femme de Minos. Le Minotaure naquit de cet accouplement, monstre à corps humain, mais à tête de taureau. Minos dût reconnaître la paternité, et tous les 9 ans, un tribu de 7 hommes et 7 vierges devaient être donnés à manger au monstre. Thésée prince d´Athènes, séduit la fille de Minos, Ariane, qui lui permit d´utiliser le fil d´Ariane, ce qui l´empêcha de se perdre dans le labyrinthe créé par Dédale. Il tua le monstre et s´enfuit, sans Ariane. Hercules libéra Thésée d´Hadès, dans le Tartare, beaucoup plus tard, celui-ci étant allé trop loin, ayant perdu son humilité et sa prudence. Minos fut ébouillanté à trop vouloir, la force des passions primitives ayant pris le dessus. Le taureau doit apprendre à payer son dû, à ne pas tricher quant au prix réel des choses...

Les traits dominants du signe : un solide équilibre, fidélité, constance, puissance, sens critique, réfractaire, résistance, dominateur, coléreux, routinier, productif. A l'image du paisible ruminant qui est son symbole, le Taureau se met rarement en colère.mais il est lent, lenteur de démarrage et lenteur de freinage à l´arrivée, sensuel et matérialiste, le goût des choses stables.

La pierre correspondant à votre signe : La CORNALINE

Gémeaux

élément : l'air              quadruplicité : mutable

gouverneur : mercure

Les gémeaux sont avant tout très inconstants, ils possèdent une grande vivacité d'esprit

très nerveux, touche-à-tout mais manque de volonté

signe infidèle (mais si mais si)

Signe d'AIR. Ce signe symbolise les bras, les bronches, le système respiratoire et nerveux. Le tempérament est nerveux, vif, remuant, cérébral, curieux de tout, bavard, fantaisiste, humoristique et sarcastique. Il se dédouble, se multiplie, ne se prend pas au sérieux.

Il se décide rarement, sauf s´il s´agit de défendre sa liberté. Sa générosité dans la vie de groupe est contrastée par un égoïsme dans sa vie intime.

Le signe est teinté par le mythe des héros grecs Castor et Pollux (en grec : vin doux en abondance), les deux célèbres jumeaux. Tyndare épousa sa fille Léda et naquît Castor et Clytemnestre, dont elle fut enceinte en même temps que Pollux et Hellène, par Zeus, mais ces deux derniers sont nés d´un Oeuf. Suite aux tragédies de la guerre de Troie de la mythologie, Castor fut tué, et Pollux, fils de Zeus, refusa son immortalité si son frère ne la partageait pas avec lui. Zeus leur permit en conséquence de passer leurs jours alternativement à la vie et à la mort. En récompense à leur amour fraternel, il fixa leur forme dans la constellation des Gémeaux. Il est difficile de trouver son vrai frère en synchronicité avec les lois de la vie...

Les traits dominants du signe : Intelligent, original, esprit imaginatif, spontané, habile, ouverture d´esprit, fabulation. le Gémeaux applique sa curiosité d'esprit à tous les domaines. Il aime les contacts sociaux, mais comme il a un très grand besoin de changement, il est parfois instable, superficiel et brouillon, inconstant, indécis, envie, intrigues, caractère double et désinvolte; éventuellement, commérages.

La pierre correspondant à votre signe : La TOPAZE

 Cancer

élément : l'eau              quadruplicité : cardinal

gouverneur : la lune

le cancer représente la bonté, très vulnérable émotionnellement il cache ses sentiments derrière un masque

Il est très gentil et fidèle mais attention ! Il ne faut pas l'énerver, il a de fortes colères.

Boudeur et parfois arrogant

Signe d'EAU. Ce signe symbolise l´estomac, la poitrine, les seins, le système digestif et lymphatique, les formes rondes et molles. Ils sont réservés, pudiques, timides, orgueilleux sous un masque courtois, susceptibles et sensibles, en émoi permanent. Le signe est très vulnérable, mais montre une rare résistance aux diverses agressions, surtout morales.

Les relations fils/mères sont indiquées par ce signe, comme Adonis avec sa mère Aphrodite. Elle vénère et adore son fils, elle l´initie à la virilité, tout en lui interdisant d´être un homme, responsable de sa naissance et de sa mort. Il fut tué par un sanglier, animal sacré de la déesse. Son côté divin l´aime, mais son côté sombre tue Adonis. Elle le pleura tout l´hiver, et de son sang répandu sur le sol pousse l´anémone.

Les traits dominants du signe : C'est une nature sensible, rêveuse et influençable, délicatesse, intimisme, imagination, dévouement, ténacité, diplomatie, passivité, mollesse, caprice. Le passé l'attire plus que l'avenir; il est attaché à sa famille, à ses souvenirs, brouillon, dépendance, esprit bohème. Il y a en lui quelquefois un côté infantile et un manque d'assurance qui le rendent très vulnérable.

La pierre correspondant à votre signe : La CALCEDOINE

Lion

élément : le feu        quadruplicité : fixe

gouverneur : le soleil

le lion est fier, très fier, sa vanité peut en devenir ridicule

Le lion a bon goût et généralement possède un beau corps et de beaux cheveux !

Flattez-le un peu vous en aurez pour deux !

Signe de FEU. Symbole de vigueur, de force, de volonté, le lion est l´animal que l´humanité a utilisé pour signifier la régénération, le renouvellement et la résurrection. Associé au Soleil, il évoque, avec son rugissement, l´éveil. Protection, appui, défense, vérité, force triomphante, justice, le lion est gage de puissance, de pouvoir et d´intelligence. Indomptable, exprimant l´effort, rajeunissement cyclique, le lion est un animal sacré figurant souvent proche de la divinité. Cependant, ce symbole a également sa face sombre, pouvant évoquer l´avidité, la cupidité et l´avarice. Sa force incontrôlée et son désir insatiable effrayent. Il faut aussi noter, que le lion envoie sa femelle chasser. Lui même serait fainéant, ne devant son autorité qu´à sa prestance naturelle. Il bénéficierait de la valorisation de son masque.

En astrologie, le signe du lion est de feu et fixe. Ce signe symbolise le coeur, la moelle épinière, le dos, le système circulatoire. Ils sont chaleureux, fiers, ambitieux et passionnés. On en trouve deux types. Le premier est herculéen, fauve, costaud, insoumis, ne recule devant rien pour s´imposer, ne manque pas de caractère, mais de subtilité. Le second type est apollinien, plus en finesse, d´une noblesse racée, artiste, théâtral, magnanime, aristocrate ou dominateur. Il possède la "vue d´ensemble", le "coup d´oeil du maître". Ce signe est à la recherche de la bonne question à poser, celle qui lui permettra de trouver la source de ses origines. Ce signe est profondément religieux.

Perceval est un chevalier, qui, cherchant le Graal, vase contenant le sang du Christ, tomba sur un château où un vieux roi allait mourir. Il assiste sans bouger à la procession, le Graal étant là. Plus tard, assagi par les épreuves, il demande, lorsqu´il retrouve la même scène, "A quoi ou qui sert le Graal ?", ou "Qui suis-je et d´où viens-je ?". Le vieux roi ne meurt plus. On ne peut trouver le Graal qu´avec le vieux Roi, ce qui est souvent terrible...Ce signe est souvent introverti, masquant les apparences. Il doit apprendre à poser les bonnes questions.

Les traits dominants du signe : C'est un être volontaire, ambitieux, magnanime et plein de vitalité, généreux, lucidide, organisateur, indépendance. Mais son orgueil peut être démesuré et son autorité se transformer en autoritarisme. Très coléreux, il perd de temps en temps le contrôle de ses actes, orgueil, snobisme, égocentrisme primaire ou théâtral. Il se cache derrière un masque dans trop de circonstances.

La pierre correspondant à votre signe : Le JASPE

Vierge

élément : la terre        quadruplicité : mutable

gouverneur : mercure

le natif a le sens du matérialisme très poussé, c'est l'être du "service"

il se fixe des objectifs trop hauts pour être réalisables,

les vierges sont facilement exploitables

Signe de TERRE. La Vierge symbolise l´appareil gastro-intestinal. Leur corpulence est moyenne. Leur tempérament est réservé, en retrait, prévoyant, observateur et raisonneur. Leur intelligence divise tout et il arrive qu´elle se perde dans des labyrinthes de démonstration et d´analyses. Ils aimeraient se suffire à eux-mêmes. Perséphone, fille de Demeter, fut enlevée par Hadès, qui désirait l´épouser. Elle et sa mère vivaient dans un cocon sensuel et protecteur où l´homme est exclu. Contrainte à un mariage de mort, elle mange une grenade qui la lie à Hadès, alors que Demeter en la cherchant, provoquait la famine. Les hommes mourraient. Finalement, elle put, sur l´ordre de Zeus, passer 3 mois auprès de son mari Hadès, et le reste auprès de sa mère. Les déesses vierges, se suffisant à elles-mêmes, sont personnifiées par ce signe. Le viol provenant du monde souterrain permit à Perséphone de sortir de sa dépendance maternelle. Dyonisos, Dieu rédempteur, naquit de son Union avec Hadès.

Les traits dominants du signe : les natifs de ce signe recherchent avant tout l'efficacité, le résultat pratique,.réalisme, analyse, ordre, objectivité, intégrité morale, autocritique et autodéfense. La raison les gouverne, ils sont ingénieux, méthodiques et pleins de ressources, perfectionnisme. Mais, trop attachés aux petits détails, ils risquent de devenir maniaques; leur tendance à tout calculer et à tout prévoir les paralyse parfois. Terre-à-terre, calculateur, négatif, réfractaire à ce qui les dépasse, sait ce que les autres devraient améliorer, mais l´applique rarement à eux-même.

La pierre correspondant à votre signe : L'EMERAUDE


Balance

élément : l'air              quadruplicité : cardinal

gouverneur : vénus

le natif de la balance est assez tourmenté, une indécision affecte son esprit

diplomate, il aime la séduction, il est un social et a généralement pas mal d'amis

Signe d'AIR. Symbole de rigueur et de justice, la balance évoque la prudence, la mesure et la prudence.Cette image s´apparente à l´épée, évoquant également les multiples possibilités de la pesée (poids, valeur collectivement admise, pesée des âmes, pour ou contre, dualité, etc.).

La recherche de l´équilibre est naturellement présente, que celui-ci soit naturel ou touche toute forme d´union.

Ce signe symbolise les reins. Ils sont généralement pacifistes, cordiaux, très sociaux, avec toutes les complications possibles. Ils savent harmoniser leurs valeurs. Pâris, Berger connaisseur de femmes, fut désigné par Zeus pour trancher la discorde intervenue entre Athéna, Hera et Aphrodite. Il devait tendre à la plus belle une pomme. Hera lui proposa l´Asie s´il la choisissait. Athéna lui proposa armées, puissance et sagesse. Aphrodite lui promit une passion avec une femme aussi belle et passionnée qu´elle. Il choisit Aphrodite, ne sachant pas qu´il épouserait Hélène et que la guerre de Troie en découlerait... La Balance opte souvent pour un partage très personnel, qui n´est jamais désintéressé. La Balance pense au début que les Dieux sont justes. Par la suite, après avoir expérimenté la dualité, il semble que l´équilibre engendré peut être conservé sans séquelles intellectuelles, mais pas forcement physiques.

Les traits dominants du signe : la Balance est éprise d'équilibre, de justice et de paix, charme, souplesse, sociabilité, sens du raffinement et esthétique, opportunisme politique, conformisme, équilibre. Ses sentiments sont riches; cependant, sa sensibilité excessive la rend fragile. Elle manque de volonté et de caractère, hésite sans cesse, girouette.

La pierre correspondant à votre signe : Le BERYL

 Scorpion

élément : eau              quadruplicité : fixe

gouverneurs : mars et pluton

passionné et jaloux, il aime les mystères, farouches dans ses opinions

Rancunier il rumine ses vengeances !

ultra sexuel en principe...

Signe d'EAU. Le Scorpion symbolise la vessie, l´appareil génital, le sexe et l´anus. Le caractère est fait de violences intérieures plus ou moins bien canalisées. Ils montrent rarement le fond de leurs sentiments. Ils peuvent se montrer des destructeurs implacables lorsqu´on leur résiste. Orion était un chasseur beau, fort, riche, raisonnable, ayant trouvé l´équilibre de la Balance... Il désirait Artémis, (Diane), la déesse vierge de la chasse. Elle lui résista bien sûr, interloquée par l´obsession et l´amour passionné d´Orion. Mais, étant allé trop loin, elle lui envoya un scorpion géant qui sorti de terre pour le libérer de ses passions et de son orgueil, pour éviter trop de rationalité.

Les traits dominants du signe : les natifs du Scorpion ont de la force et de l'énergie psychique, acuité d´esprit, courage, résistance, intensité. Ils sont capables d'une grande concentration d'esprit, d'un jugement sûr et lucide; ils devinent d'instinct les intentions des autres. Mais il y a en eux de l'agressivité, de l'indiscipline et de l'angoisse. fourberie, asocialité, cynisme d´autosatisfaction.

La pierre correspondant à votre signe : L'AMETHYSTE



Sagittaire

élément : feu              quadruplicité : mutable

gouverneur : Jupiter

signe instable, qui bouge tout le temps, gentil

c'est le signe le plus généreux, il offre, il donne

Mais son point faible : il est parano (enfin légèrement, voire plus si affinité)

Signe de FEU. Ce signe symbolise les hanches, les cuisses, les voies respiratoires. Ils sont communicatifs, entreprenants, mondains, mais près de la nature. Ils ne reculent devant aucun excès, souvent démesurés, car ils sentent qu´ils peuvent viser juste. Mais ils peuvent aussi se laisser porter par ce qui vient à eux. Chiron était un centaure, fils de Cronos, frère de Jupiter. Il fut blessé lors d´une guerre contre ses frères de race, par une flèche qui avait été plongée dans le sang du dragon de Lerne. Il fut touché dans le flanc, dans sa partie animale. Immortel, il ne pouvait mourir, mais il souffrait beaucoup. Plus il souffrait, plus il devenait humain et sage. Il finit par donner sa vie pour un humain. Le sagittaire souffre beaucoup de ses instincts, comme s´il y avait là une blessure inguérissable.

Les traits dominants du signe : le Sagittaie est un être optimiste qui va de l'avant, qui a de l'audace. Il se montre souvent loyal, honnête et généreux. Il a de l'envergure dans l´organisation et coordination. Sa nature est orientée vers une compréhension large et tolérante du monde, idéaliste, philosophe. Mais il y a aussi parmi les natifs de ce signe des êtres révoltés qui aiment braver les convenances, vantardise, mégalomanie, superficialité, nomadisme.

La pierre correspondant à votre signe : La HYACINTHE

Capricorne

élément : la terre        quadruplicité : cardinal

gouverneur : saturne

Sérieux, pratique, sévère parfois, il sait tout faire !

il est profondément affecté par ses émotions, mais il brave et le nie totalement

Signe de TERRE. Le Capricorne symbolise les os, la peau, et les genoux. Le système digestif est souvent son point faible. Leurs tempéraments sont secrets, mélancoliques, inquiets. Privé de but, il tombe dans un négativisme auto-intoxiquant et chronique, devenant ainsi son propre pire ennemi. Chronos avait tranché les testicules de son père Ouranos, d´où s´écoulait le temps et la création. En le maudissant, son père lui dit qu´il sera déchu et castré par son fils. Chronos dévorait ses enfants. Sa femme Rhéa lui donna une pierre à manger, à la place de Zeus. Cette pierre lui fit vomir les enfants engloutis, et Zeus, devenu adulte, prit le pouvoir. Hadès garda son père jusqu´à ce qu´il se rende compte de ses peurs et erreurs. Chronos put ensuite seulement créer son Âge d´Or, après avoir compris qu´il était la source de ses propres erreurs, par peur du partage.

Les traits dominants du signe : le Capricorne a le goût des responsabilités; il est réservé, discipliné, patient et ambitieux, riguoureur, riant d´eux-mêmes. Dureté, "grandeur" intellectuelle et/ou spirituelle, prévoyance, sens de l´élévation, manque de communication, d´abandon, de chaleur humaine, sens politique aiguisé. Le plus grand orgueil et l'humilité la moins feinte se confondent en lui. Sa méfiance le paralyse un peu.

La pierre correspondant à votre signe : La CHRYSOPRASE

Verseau

élément : air              quadruplicité : fixe

gouverneurs : saturne et Uranus

le verseau veut être différent, il est très novateur, inventeur, mais il a besoin des autres pour réaliser ses rêves

son défaut il veut imposer ses idées aux autres

Signe d'AIR. Ce signe symbolise les jambes, les poumons, le système circulatoire de retour. Certains ne sont touchés par la morale. Ils peuvent avoir des yeux bleus et gris acier. La mise en pratique est leur gros problème.

Prométhée permit de donner le feu (l´intelligence) aux hommes. Zeus le fit attacher à un rocher pour son crime, où un aigle lui dévorait le foie. Heraclès le libéra, car il avait donné à Zeus des informations divinatoires de la plus haute importance. Zeus ordonna à Heraclès de le libérer. L´intelligence fait mal, au début. Le Verseau souffre de son aptitude à penser, jusqu´à ce qu´il puisse l´utiliser.

Les traits dominants du signe : l'originalité et l'idéalisme sont les deux traits principaux du caractère du Verseau; l'altruisme vient ensuite. L'intuition intellectuelle, l'invention, le désir d´aventure, le pacifisme, la sociabilité. Toutefois, les natifs du Verseau sont des gens très indépendants; leur crainte de se voir emprisonnés rend leur comportement quelquefois incohérent. Ils ont un sens mental très moral.

La pierre correspondant à votre signe : Le CRISTAL DE ROCHE

Poissons

élément : l'eau              quadruplicité : mutable

gouverneurs : Jupiter et Neptune

hypersensibles, idéalistes, émotifs, vulnérables

D’une imagination exceptionnelle, les poissons perçoivent tout,  même ce que vous leur cachez !

dévoués et charitables

Signe d'EAU. Ce signe symbolise les pieds, mais aussi, avec la maison XII, les refroidissements et les maladies nerveuses. On les reconnaît à leur regard, vague et inexprimable, qui ne vous voit pas, mais on pourrait penser qu´il voit quelque chose de métaphysique derrière vous, votre aura, double, etc. Leur tempérament est rêveur, pacifiste, fantaisiste, disponible, incertain, agité, insaisissable, sans réponse. Ils naviguent de la douceur à la violence, traversés par des hauts et des bas incompréhensibles. Ils vous disent non, et peu après oui, tout en étant sincères sur leurs affirmations. Les Poissons sont le signe des amours doubles. Dyonisos, Dieu rédempteur est le plus dérangeant des Dieux. Ceux qui refusent sa folie (Hera l´a rendu fou) sont déchiquetés, dévorés par ses ménades, femmes orgiaques et en perpétuelle extase. Il symbolise le défoulement des instincts, la sublimation de l´inconscient. C´est ce qui arrive au Poisson qui refuse sa propre originalité et incohérence, qui ne respecte pas la nature de cette énergie. Le Poisson est un signe qui recherche l´unité, la forme de l´informel, l´ordre issu du chaos...

Les traits dominants du signe : On vante l'intuition sentimentale, la finesse poétique et le grand dévouement de générosité des Poissons: leurs sentiments sont empreints d'un mélange de mysticisme et de sensualité où le sens du sacrifice domine souvent. Richesse intérieure infinie, confusion des valeurs, imagination, médiumnité; très haut sens, quasi religieux, de l´amour. Très émotifs, fuyant les responsabilités, les natifs du signe doivent vaincre l'indécision de leur caractère et leur nonchalance, laxisme.

La pierre correspondant à votre signe : Le SAPHIR


Accéder à toutes les rubriques de l'astrosit :

http://astrosit.free.fr

 


Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'astrosit'@'172.20.245.52' (using password: YES) in /mnt/108/sda/6/1/astrosit/write_logs.php on line 7
Impossible de se connecter au server SQL, essayez plus tard