ASTROSIT

LA MAGIE BLANCHE :

SORTILÈGES, POTIONS, INCANTATIONS, CONJURATIONS, REMÈDES

LE BROUET DES SORCIÈRES

 

  Les accessoires :

La baguette :

D'une seule pièce longue comme l'avant bras et parfaitement droite, elle est en amandier ou en noisetier, en saule ou en bouleau ; le mage la coupe lui-même d'un seul coup au mois de juin ou de juillet, trois jour après la nouvelle lune, à minuit, moment où la sève s'arrête de couler dans les arbres. On prépare la branche en y introduisant un fil de cuivre chauffé, on la laisse sécher pendant une lunaison, on arrondit ses extrémités et on y insère une longue aiguille alimentée en recourbant les deux comme des oeillets. La baguette magique doit être gardée dans le plus grand secret, hors de la portée des regards curieux qui pourraient lui ôter son pouvoir, enveloppée dans la linge neuf couleur gris bleu.

 

La boule de cristal :

N'achetez jamais un tel article par la poste car vous devez absolument choisir une boule de cristal avec laquelle vous serez à l'aise. La forme, la grosseur et le poids sont très important. Nettoyer soigneusement votre boule afin qu'elle brille de mille feux, puis chassez en les impuretés psychiques en utilisant des méthodes de méditation. Il ne vous restera ensuite qu'à la charger de votre propre énergie. Il faut que vous l'immergiez pendant douze heures dans une solution saline additionnée de vinaigre. Rincez ensuite la boule de cristal avec l'eau pure d'un ruisseau ou d'une chute ou encore de l'eau de pluie. Finalement polissez-la soigneusement à l'aide d'une peau de chamois et exposez-la au soleil pendant au moins quatre heures.

L'encens :

L'encens aide à la concentration, à chasser les mauvais esprits et à créer une ambiance propice à certains rituel. Il existe des magasins spécialisés où vous pourrez trouver ce que vous désirez. Voici différents encens qui pourrons vous servir en fonction de vos souhaits.

Encens de Benjoin : Pour la protection de votre maison. Éloigne les mauvais esprits.

Encens d'Église : Pour un recueillement profond.

Encens d'Arabie : Pour toutes les invocations en plein air.

Encens de Bethléem : Pour l'invocation intérieure. Pour les cérémonies et les rituels. Renforce les actions magiques.

Encens de Jérusalem : Pour l'invocation intérieure.

Encens Larmes : Pour la protection de la famille.

Encens du Liban : Pour faire de la magie Arabe.

Encens myrrhe : Pour attirer la chance.

Encens de Nazareth : Favorise les actions commerciales et la travail.

Encens des Rois Mages : Protection contre les affluences maléfiques. Retour d'affection.

Encens Djaoui blanc : Pour faire de la magie africaine.

Encens pontifical : favorise les actions à distance.

 

Les bougies :

Les bougies sont très utiles lors de rituel et sont divisées en trois sortes : 

1) Les bougies d'Autel : Disposées à l'arrière de l'Autel le plus souvent par deux et traditionnellement blanche. Les choisir les plus grandes et décoratives possible, en cire d'abeille de préférence.

2) Les bougies de l'Offertoire : Elles représentent le principe actif de toute situation, c'est à dire les forces présentes, bénéfique ou maléfique, sur lesquels vous voulez agir. Habituellement disposé à l'avant de l'Autel avec les bougies du zodiaque, leurs positions varie selon la nature du rituel à accomplir.

3) Les bougies du zodiaque : Aussi appeler bougies astral, elles représentent les personnes impliqués dans le rituel suivant leur signe. Si vous ne connaissez pas le signe d'une personne choisissez une bougie blanche ou jaune.

Couleur en fonction du signe zodiaque.

Bélier : Les rouges vifs écarlates et pourpres, les plus éclatant et les plus sanguins possibles.

Taureaux : Les verts éclatants, le vert pomme, le vert olive, des couleurs fraîches et vivantes.

Gémeaux : Le jaune éclatant, éventuellement orange (vif de préférence ).

Cancer : Le blanc, l'argenté, le nacré. Ou encore les verts très pale, le bleu et parfois le mauve.

Lion : L'or, l'orange, le doré, éventuellement le jaune sombre.

Vierge : Les bruns clairs et dorés, chauds et riches. Les verts moyens, le roux, les couleurs de l'automne.

Balance : Le rose et le bleu roi (éclatant ).

Scorpion : Les rouges sombres et les pourpres les plus sombre, le gris argenté.

Sagittaire : Le violet, le mauve, la couleur lavande, le bleu sombre en dernier recourt.

Capricorne : Les verts très sombres, comme celui des "evergreens", le brun sombre et le gris.

Verseau : Le bleu électrique, les teintes multicolores et les couleurs phosphorescentes.

Poisson : Le vert comme celui de la mer, le mauve très pâle et la couleur lavande, les couleurs chatoyantes et miroitantes ou les couleurs illusoires.

 

Les philtres d'amour :

Le nectar d'abricot. Dénoyauter les abricots, les écraser au mixeur et y mêler de la gelée royale dans la proportion de 1(gelée royale) pour 10 (abricots).A déguster en dessert ou au petit déjeuner. La poudre d'amour. La peau d'un lézard réduite en poudre fine et mêlée à un vin blanc doux fournit un aphrodisiaque miraculeux.

 

Les potions magiques :

Aqua mirabilis. Mêler à parts égales cannelle, gingembre, thym, romarin, noix de muscade râpée et racine de galanga - tous finement moulus et mis à macérer dans un bordeaux pendant une semaine. Passer ensuite ce vin et en boire un verre par jour.(Donne vigueur physique et énergie mentale).

La potion d'immortalité.(ben... on va pas se gêner !) Préparer une infusion de cerfeuil, bruyère, trèfle rouge et verveine en plongeant une pincée de chaque dans 300 ml d'eau, ce qui est suffisant pour une journée. Passer et boire. Une cuillerée matin et soir. Se conserve huit jours au réfrigérateur.(Apporte énergie et joie de vivre).

 

Les sortilèges :

L'Arc-en-ciel de la Chance. Dès qu'un arc-en-ciel se dessine dans le ciel, tendre la main gauche dans sa direction, de manière à en apercevoir les couleurs à travers les doigts écartés. Placer la main droite sur le coeur. Faire un voeu en se concentrant et en déplaçant mentalement les couleurs vers l'objet du désir. Puis imaginer les les couleurs de l'arc-en-ciel autour de votre tête comme un halo angélique. Prononcer ces paroles : "Puisse ce voeu se matérialiser bientôt. Enfin, on peut dessiner cet arc-en-ciel en écrivant son voeu en dessous. On placera un ruban blanc (représentant toutes les couleurs) autour du dessin. Le voeu devrait se réaliser dans un délai d'un mois.

 

 

CONJURATIONS :

La structure des formules de conjuration est double. En premier lieu, elle fait référence à un récit mythique mettant en jeu dieux, éléments cosmiques, saints, anges, démons ou personnages particuliers impliqués dans une histoire analogue à celle vécue par le malade ou l'opérateur. Vient ensuite la formulation du "lien" dans laquelle on nomme la maladie, l'opération entreprise, le nom du destinataire et éventuellement le rappel de sa lignée. Cela se fait en vue d'assurer une liaison entre l'événement mythique et le présent. Il s'agit en effet d'affirmer la fusion entre le passé et le présent qui se résolvent ainsi dans un "éternel présent", hors du temps et de l'espace, par le moyen du transfert analogique.

Pour empêcher chiens et serpents de mordre : "Belle Lune, je te vois du côté gauche du côté droit Toi qui chaque soir mets ton beau manteau violet..." Pour voir son futur mari en rêve : "Bonjour Mars, comment te portes-tu Mars ? Fais-moi voir en dormant le mari que j'aurai de mon vivant". (à prononcer le dernier jour de février, à minuit).

Pour voir son ou sa promise en rêve : "Petit croissant. Verbe blanc. Fais-moi voir en mon dormant. Qui j'aurai de mon vivant" ?

Pour le haut mal : "Je t'adjure par le Soleil et par la Lune et par l'ÉVANGILE de ce jour baillé de Dieu à Saint Hubert Gilles Corneille et Jean que tu te relèves sans plus tomber au nom du Père, du fils et du Saint Esprit, Amen".

Les personnages les plus fréquemment évoqués sont : Judas, principalement pour brûlure, zonas.

Exemple: "Feu, perds ta chaleur, comme Judas fit sa couleur, Quand il trahit notre Seigneur au Jardin des Olives. "Vierge, principalement pour : accouchement difficile, piqûre d'abeille, vue. "Brûlure, cesse ton feu et deviens aussi douce que le lait de la Sainte Vierge quand elle allaitait notre seigneur Jésus-Christ. Au nom du Père, du Fils, du Saint Esprit. Ainsi soit-il".

En disant ces derniers mots, tracer avec le même index trois lignes croisées et recroisées sur la brûlure.

Jésus, saint Jean, saint Pierre, saint Paul, saint Laurent, saint Lazare.

Exemple: "Saint Lazare et notre Seigneur Jésus-Christ s'en vont dans une ville sainte. Saint Lazare dit à notre Seigneur : j'entends là-haut un grand bruit. Notre Seigneur lui dit : c'est un enfant qui brûle, vas-y et tu le guériras de ton souffle". Dire trois fois en soufflant sur la brûlure.

Pour le zona : "O Grand saint Laurent. Sur un brasier ardent tournant et retournant vous n'étiez point souffrant. Perds ton ardeur grand feu de Dieu. Perds ta chaleur comme Judas perdit Jésus-Christ par passion juive au jardin des Olives" + Signe de croix.

 

Les remèdes à base de plantes

 

Mode d'utilisation :

L'infusion : Elle doit être préparée pour une consommation immédiate (au plus tard dans l'heure). Dans un récipient, versez un verre d'eau potable bouillante sur les plantes. Couvrez le récipient et laisser reposer une demi-heure. Filtrez et consommez.

La décoction : Autrement dit la cuisson des herbes. Placez la quantité d'herbe désirée dans une petite casserole et arrosez d'un verre d'eau. Mettez à chauffer jusqu'à ébullition pendant 15 minutes. Rajoutez de l'eau, laissez refroidir et servez-vous une tasse.

La macération : Laissez tremper longtemps les plantes dans de l'eau afin qu'elle s'imprègne de leur parties solubles et de leur parfum. Au bout d'un moment les plantes sèches doivent se transformer en poudre et les plantes vertes en pâte.

Le bain de corps : Bain parfumé ou de fumaison. Basiquement, le premier est constitué à partir de plantes que l'on a fait bouillir ; le second est préparé à partir d'herbes sèches que l'on a fait brûler. Pour un bain parfumé, versez l'eau sur l'ensemble du corps sans mouiller la tête. Le bain de fumaison a pour but principal de faire absorber par la peau. Le bain de pied : A partir d'une infusion ou d'une décoction, versez l'eau bien chaude dans une bassine et laissez tremper vos pieds à l'intérieur.

Attention : Ne pas mélanger plusieurs plantes différentes. Les infusions et autres liquides préparés avec ses plantes ne doivent pas être sucrés. Il est important de bien laver les plantes avant de les employer.

Important : Le recours aux plantes médicinales ne vous dispense pas des traitements médicaux.

 

La rose rouge : La rose en plus d'être un aphrodisiaque a plusieurs propriétés curatives. Une décoction de rose rouge dans du vin enlèverait le mal de tête (et en plus c'est aphrodisiaque alors... ). L'huile de rose pourrait soulager les inflammations. Un cataplasme chaud de pétales de rose et de menthe soulagerais les maux d'estomac. Du mastic de rose en poudre pourrait (supposition ) guérir la gonorrhée.

L'oignon : L'oignon serait efficace contre la grippe. Un jus fait à partir de miel, de citron et d'oignon crus pourrait guérir la grippe. Il y a aussi certaines personnes qui disent de mettre de l'oignon cru dans ses bas lorsque l'on se couche car ça fait "sortir le méchant".

Les pommes de terres : Les pommes de terre seraient réputées efficaces contre le mal de tête. Pour cela il faut couper une tranche de la pomme de terre et la placer contre son front. Les douleurs devraient disparaître après un certain temps. ( Je ne l'ai pas essayé mais très franchement ça doit être drôle de voir quelqu'un se promener avec une patate dans le front )

La citrouille : Contre les inflammations de la vessie une tisane de citrouille est efficace. Pour se faire prendre des graines de citrouille séchées, les mettre dans une tasse et les recouvrir d'eau bouillante. Laisser infuser 10 minutes. Pour améliorer le goût ajoutez du sucre ou du miel. Une infusion de queue de cerise sauvage produit le même résultat.

La fougère : Pour guérir les furoncles, brûler une branche de fougère jusqu'à l'obtention de cendre. Mélanger les cendres à de la graisse végétale pour en faire une sorte d'onguent et l'appliquer sur les furoncles.

Le gingembre : Le gingembre serait d'une grande utilité contre la diarrhée. Il suffirait de mélanger à un verre d'eau chaude non bouillante, environ gros comme un pois de gingembre moulu et la même dose de soda (petite vache ). Boire le tout avant de se coucher.

Les concombres : Les concombres sont reconnus depuis longtemps pour leurs propriétés bénéfiques pour la peau. Voici donc un petit masque à base de concombre envoie d'un certain Soul. Mettre 500 ml d'eau de source dans un bol ainsi que des concombres et faire bouillir. Attendre quelques minutes et verser-le tout dans un contenant stérilisé et utiliser. Le mélange peut se conserver de 10 à 12 jours au réfrigérateur.

Tisane "tonus sexuel " : Ce mélange est composé de 2 cuillères à soupe d 'anis vert (semences ), 3 cuillères à soupe d'eucalyptus (feuilles ), 4 cuillères à soupe de thym (feuilles ), 4 cuillères à soupe de romarin (feuilles ) et 5 cuillères à soupe de menthe (feuilles ). Mélangez toutes les plantes et conservez-les dans un bocal bien fermé, en verre de préférence. Pour servir déposer 2 cuillères à soupe du mélange dans 2 tasses d'eau bouillante, couvrir et laisser infuser 20 minutes. Ajoutez du miel (au goût ) et boire. Il est conseiller de boire 2 tasse par jour entre les repas durant trois semaines et arrêter une semaine. Recommencer si besoins est.

La lavande : La lavande est souveraine pour les migraines et les vertiges. Voici donc une petite infusion de fleur de lavande : Mettez 1 cuillère à thé de fleur de lavande dans une tasse d'eau bouillante et laisser infuser 10 minutes. Buvez 3 tasses par jour entre les repas. J'ai aussi une petite recette d'une de massage contre l'eczéma à base de lavande : Mettez 4 cuillères à soupe de fleurs dans 2 verres d'huile d'olive de 1re pression à froid. Placez le mélange dans un bain-marie pendant 2 heures, en remuant de temps en temps. Retirez du bain-marie et faire macérer 24 heures. Massez les plaques d'eczéma 3 fois par jour avec un peu d'huile.

Citron : Effet purificateur spécifique, clarification du corps mental, rend la réflexion plus rapide, idem clous de girofle.

Essence de rose : Pour nettoyer le corps astral et l'ouvrir à l'amour évolué, favorise aussi la chance, idem bois de santal attention à ne pas trop en mettre ou l'effet devient inverse et le lien protecteur disparaît.

Artichaut : Il stimule le bon fonctionnement des reins, du foie et de l'intestin. On l'utilise aussi pour diminuer le taux de cholestérol.

Romarin : C'est une plante parfaitement indiquée pour soigner les aphtes (en gargarisme). On peut aussi s'en servir pour soigner la toux, les problèmes d'articulations ou de gaz intestinaux.

Basilic : On emploie pour son effet tonifiant.

Aloès : Excellant pour soigner les plaies superficielles. Camomille : Aide à digérer mais aussi combattre les insomnies.

Genêt : Aide à réguler l'appareil digestif, combat les maux de ventre.

Ciboulette : On s'en sert pour diminuer la fermentation intestinale.

Mélisse, citronnelle : Combat les douleurs d'estomac. Aussi employée comme calmant.

Anis : Employée également contre les problèmes d'estomac. On peut aussi mâcher les grains d'anis pour soigner le hoquet.

Sauge : Fort pouvoir cicatrisant en usage externe (frotter sur la plaie).

Persil : Effet diurétique. Sa sève est aussi utilisée pour calmer la conjonctivite (inflammation des paupières et du blanc de l'œil). Très bon pour soigner les reins.

 

REMÈDES

Maux d'estomac : Peler soigneusement 9 amandes, les faire bouillir dans un verre de lait bien sucré. Prendre tous les matins à jeun.

Douleurs : Friction de graisse de cochon (saindoux) fondue sur une pelle chaude et mêlée à de la geôle.

Sciatique : Faire chauffer doucement ensemble une chopine d'huile de noix et une d'eau de vie. Frictionner avec le mélange le plus chaud possible.

Pour se débarrasser des verrues : Frotter une limace sur les verrues et la jeter derrière soi, par-dessus l'épaule gauche, surtout sans regarder où elle tombe.

Douleurs menstruelles : Faire un cataplasme de couillons de renard sur les seins.

Coliques et "torsion" : Manger cru une limace rouge roulée dans du sucre (c'est meilleur !), le matin avant le lever du soleil.

Recette pour vivre cent ans et plus ;)) Prendre tous les matins à jeun une décoction de feuilles de frêne. Varier de temps en temps avec une décoction d'angélique. Se brosser matin et soir l'estomac et les pieds avec une brosse dure. A quatre vingt ans prendre une infusion de trèfle d'eau. A quatre vingt dix ans se placer sur l'estomac un petit sachet de sel et l'y laisser jusqu'à cent ans. A cent ans révolus, mettre à infuser une pincée de feuilles de frêne, une d'angélique et une de trèfle d'eau. Boire tous les matins un peu de cette infusion... En somme, vivre sainement, en accord avec la Nature, les Arbres, les Éléments et fondre tout cela en soi, c'est l'équilibre.

Les recommandations pour vous protéger adéquatement...

Vous appelez à votre aide sont très puissantes et vous ne devez pas perde le contrôle des énergies que vous conjurez. De la même façon vous devez empêcher les forces extérieures de vous nuire. La magie noire produit des vibrations qui invitent les esprits malicieux et les âmes errantes qui ne demandent qu'a causer le plus de trouble possible. Délimitez votre périmètre et tracer un cercle assez grand pour que tous les participants puissent bouger aisément sans briser le cercle ; si vous êtes seul dans votre cercle vous le faite plus petit. Commencez par tracer un cercle avec de la craie blanche, cela vous permet ensuite de ne pas traverser le cercle. Ensuite, ayant en main une épée ou un couteau rituel (ou un couteau ordinaire que vous n'utiliserez que pour vos rituels ), tracer le périmètre du cercle marchand dans le sens des aiguilles d'une montre et en visualisant un mur de lumière qui englobe celui-ci. Vous faites le tour de votre cercle 3 fois en partant et en finissant au Nord ; Si vous pratiquez avec d'autres, vous demanderez aux participants de garder le silence pendant que vous tracer le cercle. Il s'agit d'un rituel très important qui assurera la protection de toutes les personnes à condition qu'elles demeurent dans le cercle pendant tout le temps que vous pratiquiez vos sortilèges et invocation.

SCEAU DE SALOMON : (TIRÉ DES CLAVICULES DE SALOMON ) :

Il s'agit ici d'un des rituels les plus anciens et les plus puissants pour assurer la protection du magicien qui décide d'appeler à son aide les esprits malicieux ou même les démons. Lorsque vous décidez d'appeler les créatures infernales à votre aide, vous devez les contrôler afin qu'elles agissent selon vos commandements. Le sceau de Salomon est le meilleur moyen de garantir votre sécurité. Le sceau de Salomon est en fait un hexagone c'est-à-dire une étoile à six pointes formée de deux triangles équilatéraux qui s'entrelacent. Cet hexagone symbolise le pouvoir de l'esprit sur le corps physique, c'est aussi la représentation du macrocosme, de l'univers. Chacune des pointes de l'hexagone est surmontée d'une croix tronquée qui se font avec la pointe de celui-ci. Les lettres sont des symboles de pouvoirs qui lient l'entité appelée et l'empêche de sortir de l'hexagone. Les symboles écrits au centre de l'hexagone emprisonnent son essence et vous permettent de la contrôler. Vous devez tracer d'abord les symboles du centre à la craie blanche ; ensuite pour ce qui est de l'hexagone, commencez par le premier triangle qui pointe ver le haut, ensuite tracez le second sans toucher au premier. Il est essentiel que vous n'effaciez pas les lignes du premier triangle en formant le second. Vous tracez ensuite les croix qui terminent chacune des pointes des triangles et finalement les lettres de puissance et les symboles qui sont autour. Une fois que c'est fait vous pouvez invoquer n'importe quel esprit ou n'importe quelles forces.

Invocation pour ouvrir votre troisième œil : C'est un rituel personnel où vous demandez à un prince des enfers de vous aider à connaître les secrets occultes et de vous permettre de lire dans l'avenir. Vous devez être à jeun au moins trois heures avant d'effectuer ce rituel. Habillez-vous complètement en noir et placez un verre de vin rouge au centre de la pièce, près d'un coussin où vous devrez vous asseoir. Formez le cercle magique et asseyez-vous au milieu de celui-ci avec votre verre à la main. Prenez quelques minutes pour vous détendre, en vous concentrant sur votre désir de lire dans l'avenir et de connaître les secrets ésotériques. Une fois que vous êtes prêt vous récitez l'invocation qui suit, en tenant à la main votre verre de vin " je t'invoque O AGALIAREPT, toi qui commandes les troupes infernales " qui gouverne les pouvoirs de clairvoyances . Je te demande humblement d'ouvrir mon troisième œil et de me permettre de voir la lumière secrète. Laisse-moi voir le future. Laisse-moi voir le passé. Donne-moi accès aux royaumes mystérieux de l'inconnu. Laisse-moi percevoir et comprendre les secrets de l'Univers cosmique. Infuse ce liquide de ton pouvoir et permets-moi de voir. RÉPÉTEZ CETTE INVOCATION 3 FOIS, CLAIREMENT ET À HAUTE VOIX. Une fois terminé, vous devez boire le contenu de verre d'un trait. Par la suite, étendez-vous et laissez-vous infuser de la connaissance.

Pratiques de sorcellerie : Le premier mai et le 24 juin (Beltane et solstice d'été) sont les jours les plus forts pour jeter des sorts ou élaborer des protections. Les objets servant couramment sont : la corde de pendu et une plante nommée drosera (ratundifolia) dûment cueillie la nuit du solstice d'été ou celle du 23 au 24 juin à minuit. On emploie aussi la sauge, le serpolet, l'hysope, la grande berce, le trèfle à quatre feuilles (les quatre Éléments) cueilli le premier mai ; ces dernières plantes pour les charmes bénéfiques. Afin que les sorts que l'on pourrait vous jeter soient conjurés pendant toute l'année, il faut, le premier avril à la nuit tombante, dans la cour du domaine, faire tournoyer bruyamment vers la droite (sens cosmique, bénéfique), une roue de charrette (symbole solaire) en bois et cerclée. Ce bruit inaccoutumé éloignera les maléfices et esprits malins. Surtout, exécutez bien le rituel dans le bon sens, se tromper serait la catastrophe : épidémie, pillage, sécheresse, guerre, hannetons, courtilière et Dieu sait quoi d'autre ! Mais, exécuté vers la droite, cela remettra les choses "dans le bon sens" et tout pourra "tourner rond". Vieille logique élémentaire.

Pour charmer les rats : Les sorciers connus sous le nom de "preneux de rats" charment ces rongeurs. On en voit les faisant sortir de leurs trous en pleine lumière et les contraindre à se rendre d'eux-mêmes dans les pièges les attendant. Tout ce "charme" puise son secret dans l'emploi de l'essence d'anis ou de carvi dont les preneux s'enduisent les mains et en imprègnent les menus morceaux de nourriture posés dans les pièges... Un "mortaurats" à bon marché !

Pour les lièvres : On préconise l'emploi d'une résine appelée "galbanum" (gomme-résine extraite d'une ombellifère nommée férule, très rare dans notre région). On en frotte la semelle de ses bottes. Attirés par l'odeur, les lièvres "courent" après le chasseur.

Pour vous faire aimer de quelqu'un : Faire brûler des chandelles faites avec de la graisse de blaireau. Arrachez un œil à une alouette. Laissez-le pendant une lune dans une peau de loup avec des fleurs de lotier corniculé ("gueule-de-loup" sauvage). Puis laissez-le macérer encore toute une lune dans du bon vin. La personne à qui vous en ferez boire sera prise d'un amour passionné à votre égard.


Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'astrosit'@'172.20.245.52' (using password: YES) in /mnt/108/sda/6/1/astrosit/write_logs.php on line 7
Impossible de se connecter au server SQL, essayez plus tard