INTRO NUMEROLOGIE

PRINCIPE DES NOMBRES

Le Cosmos est un mouvement vibratoire perpétuel qui se manifeste par des ondes.
L’homme est semblable au macroscosme, selon ses fréquences, il perçoit et reçoit ses effets.
Le Verbe, le Nombre ou la Lettre sont constitués de la même énergie vibrante et chaque nombre véhicule par le son ou la forme un rayonnement spécifique, il émet une essence qui lui est propre et chacun transmet sa caractéristique.
Nombre de philosophes et de scientifiques, à travers les siècles, ont fait un long travail d’érudition pour comprendre le Nombre et le vulgariser jusqu’à notre compréhension.
Ainsi le Nombre va nous aider à redécouvrir notre personnalité comme totalité en osmose avec l’Univers, il est la résultante tangible de la création et de l’invisible.

L'univers nous a donné des clés, et la numérologie en est une. Il semblerait que cette science hébraïque soit aussi ancienne que l'écriture et qu'elle existaît chez les chinois, chaldéens, hindous, grecs, romains...

La numérologie occidentale remonte à la kabbale, qui est la base de notre religion judéo-chrétienne. Selon la cabale, le monde est constitué de 10 énergies primordiales qui se nomme les shephirotes et qui signifie "nombre des dieux". Chaque nombre est donc relié à une shépira de l'arbre de vie et en rapport avec l'énergie de celle-ci. Les lettres de l'alphabet correspondent aussi à un chiffre, et chacune a un sens profond.

Nous devons la codifications des nombres à Phytagore, philosophe grec et père des mathématiques. Il vécu au VIè siècle avant J.-C. et la plupart de ses enseignements étaient réservés aux initiés.

Accéder à toutes les rubriques de l'astrosit :

http://astrosit.free.fr

 


Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'astrosit'@'172.20.245.52' (using password: YES) in /mnt/108/sda/6/1/astrosit/write_logs.php on line 7
Impossible de se connecter au server SQL, essayez plus tard